À propos de Josée Lafleur

De physiothérapeute à alchimiste de lumière

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours senti que j’étais venue accomplir quelque chose sur cette planète. Malgré que je fusse incapable de m’expliquer cette intuition, j’ai vécu des situations qui m’ont amenée à plonger en moi à la recherche d’un quelconque trésor. À 5 ans, regardant ma mère droit dans les yeux, je lui parle de mon avenir. Ne comprenant pas grand-chose, tout ce que je sais c’est que je participe à changer les gens. Ce souvenir est aussi vivace aujourd’hui qu’il l’était à l’époque. Je me souviens de la couleur de sa jaquette, de ce que ma mère faisait à ce moment précis, là où était le soleil et là où je me tenais. Ma mère a été capable de me recevoir, sans toutefois comprendre.

À 13 ans, je suis à écouter un reportage en classe avec d’autres élèves. On y parle de différentes professions. Comme je suis parmi les plus grandes de la classe, je suis assise en arrière. Le dernier métier dont il est question attire mon attention : c’est celui d’une physiothérapeute. Subitement, une boule de lumière sort du téléviseur à une vitesse fulgurante et pénètre mon front. Légèrement troublée, je regarde mes amies pour comprendre ce qui vient de se produire. Aucune d’entre elles ne semblent avoir vu cette boule lumineuse. Je ne partagerai pas cet événement, mais dès lors, j’avise mes parents que lorsque je ‘’serai grande’’, je deviendrai physiothérapeute. Et c’est ce que je fus pendant plus de 22 ans. J’ai adoré contribuer à transformer les douleurs musculo-squelettique de ma clientèle en souplesse, en retour de leur mobilité, les libérant au passage de leur souffrance.

Cette expérience et plusieurs autres m’ont convaincue que j’avais un but quelconque et qu’il y avait une force invisible qui m’accompagnait. De fil en aiguille, j’avais de grandes conversations avec cette force que je nommais Dieu. Malgré que longtemps je n’ai eu aucune réponse verbale, j’avais l’impression d’être entendue. J’écoutais ce qu’à l’époque j’appelais des ‘’coïncidences’’. Et plus j’écoutais, plus ma raison d’être se clarifiait.

Aujourd’hui, je connais ma mission de vie. Je suis venue sur Terre-Mère pour remettre les gens en pouvoir en les éveillant à leur potentiel alchimique. C’est dans ce potentiel encore inexploité que l’on retrouve nos mécanismes de transformation. De plus, ce potentiel ouvre en nous des portes nous permettant d’accéder à la puissance bienveillante de notre esprit et de la lumière.

Même si je connais ma mission de vie et les raisons pour lesquelles je me lève à tous les matins, cela n’aplanit pas totalement le mystère. Ce mystère réside dans le comment. Comment ma raison d’incarnation veut-elle se manifester? Comment veut-elle modeler la vie de l’humaine que je suis?

Malgré la conscientisation de ma raison d’incarnation, il y a en moi un perpétuel mouvement intérieur. Tel un papillon qui se transforme encore et encore, je laisse le mystère de la Vie me guider dans l’amour et le désir d’aider autrui.

Josée Lafleur (propriétaire et praticienne en énergie)

« Chercher un sens à sa vie, transformer sa souffrance et s’approcher de son potentiel créateur n’est plus une utopie, mais une réalité à la portée de tous et chacun »