Activités de ressourcement

Santémanie vous propose des activités pour faire le plein d’énergie et connecter avec vos semblables

Atelier de fabrication de tambour

Prochain atelier de fabrication : 4 septembre
Lieu : Ste-Agathe-des-Monts
Heure : 9h à 18h
Pour inscription : écrivez à josee.lafleur@santemanie.com
 
Depuis des siècles, le tambour fait partie de la culture des peuples de la terre. Pour le chaman, il est son allié spirituel permettant de communiquer avec la réalité invisible pour favoriser la guérison de son peuple. Le tambour est également partie prenante de toutes les célébrations, créant ainsi un sentiment d’appartenance dans la communauté.

Fabriquer son propre tambour est une activité sacrée et intime, où un lien entre notre nouvel allié se tisse au fur et à mesure que la journée se déroule. Par la suite, jouer du tambour nous remet en contact avec la vibration d’origine et permet de se reconnecter aux énergies de Père-Ciel et de Terre-Mère.

Ce que l’on dit du tambour amérindien :

Danser au son du tambour connecte notre corps à Terre-Mère, au cosmos et aux éléments. C’est comme une invitation à voyager dans le temps.

Jouer du tambour c’est se rapprocher du cœur de Terre-Mère en chantant son âme.
Battre du tambour c’est laisser les vibrations masser son corps et son aura afin de délier des blocages.

Jouer du tambour c’est faire de la lumière.

Voyage chamanique avec Josée

(webdiffusion + présentiel)

Qu’est-ce qu’un voyage chamanique?

Un voyage chamanique est une porte d’entrée vers les autres dimensions de la Vie. C’est un espace-temps sacré permettant d’explorer toutes les dimensions de notre être. Le voyage chamanique élargie notre perception et notre conscience, en plus d’affiner nos capacités extra-sensorielles.

De la relaxation profonde au voyage au coeur de notre âme, le voyage chamanique crée un lâcher-prise mental permettant la libération de blocages empêchant notre Moi Supérieur de briller. Il arrive fréquemment lors d’un voyage chamanique de recevoir des informations nous aidant à avancer sur notre chemin de vie.

Dans le voyage chamanique, notre âme est mise de l’avant.  En collaboration avec le Grand Tout, elle sait ce que nous sommes prêts à voir pour évoluer et guérir.  

Comment fait-on un voyage chamanique?

Après les 10-15 premières minutes consacrées à un enseignement lié au thème du jour, vous serez invité à vous installer en position confortable. Vous n’aurez qu’à écouter ma voix qui vous guidera pas à pas. J’utiliserai mes capacités à canaliser les dimensions spirituelles de Lumière afin de vous amener là où vous avez besoin d’aller. Je serai accompagnée par mes partenaires spirituels de l’au-delà et par certains Alliés de la Nature, que j’appelle mes Animaux de Pouvoir.

Ne manquez pas ce rendez-vous sacré avec vous-même.

On vous attend dans l’amour et la Lumière Divine!

Bienvenue à tous!

Gong et perles de sagesse

Un atelier mensuel bien être / détente de 90 min. pour cultiver la sérénité et faire le plein de zénitude tout en prenant soin de son monde intérieur ….

Une délicate combinaison Détente et Inspiration incluant…

Sophie Terrasse, M.A., ATPQ, IKYTA

Sophie détient une maitrise en art-thérapie et une certification en Kundalini Yoga du Kundalini Research Institute (K.R.I). Elle est membre de IKYTA (International Kundalini Yoga Teacher Association). Sophie pratique personnellement le yoga depuis plus de 30 ans et elle a commencé à l’enseigner en 2007 à raison de plusieurs classes hebdomadaires en Outaouais ainsi que dans le cadre d’ateliers et de retraites yogiques et créatives dans différentes régions du Canada et à l’étranger (France, Costa Rica, Polynésie). Elle anime mensuellement des soirées de relaxation méditation au son du Gong.

Places limitées (24): informez-vous avant tout achat.

Poterie et rituels

Venez passer un après-midi pour contacter et manifester votre sagesse à travers la poterie et le rituel. L’argile vient toucher l’humain à ses origines. Elle nous permet de donner forme et vie à une matière de base.
 
Nous vous proposons de vivre 2 rituels ; le bol de lumière, inspiré d’un conte ancestral hawaïen et la fumigation, pratiquée par les amérindiens.
 
Vous apprendrez à façonner un bol de lumière et une coquille en argile (récipient pour fumiger).
 
Lors de la remise de vos pièces (une fois glacées et cuites), une consécration de la coquille sera effectuée afin d’y mettre vos intentions de lumière (durée: 60 minutes). 
Aucune connaissance de l’argile est nécessaire, juste de la curiosité.

Offrez-vous ce cadeau pour Noël !

Places limitées (10): informez-vous avant tout achat.

Abonnez-vous à notre infolettre