Date :  4 mai 2019

Heure :  12h30 à 16h30

Lieu :  Campus 3, 196 rue Notre-Dame à Gatineau QC

Coût : 30$ (TTC)

Thème du rassemblement :  « Mon tambour, mon allié spirituel »

 

NB :  J’ai des tambours à prêter pour ceux qui en ont de besoin: premier arrivé, premier servi.  Inscription doit-être payée au préalable pour réserver un tambour.

AVIS À TOUS CEUX ET CELLES DÉSIRANT EMPRUNTER UN DE MES TAMBOURS : avant de vous inscrire, vous devez obligatoirement communiquer avec moi au 819.500.9329 ou à josee.lafleur@santemanie.com.

Je vous invite à venir vous rassembler autour de la médecine du tambour et de vivre une expérience vibratoire puissante

Pendant ce rassemblement, je serai accompagnée d’excellentes chanteuses et porteuses de tambour.

Nous prendrons le temps d’explorer comment cet instrument musical peut nous accompagner dans notre guérison et croissance spirituelle.

Les chants et énergies que nous canaliseront auront pour but de favoriser ce rapprochement entre vous et le tambour.

Grâce à la force du groupe et des vibrations, vous pourrez également libérer certains blocages qui sabotent vos énergies personnelles.

 

La médecine du tambour est depuis longtemps utilisée par différentes traditions chamaniques et ce, pour diverses raisons.  Une des premières utilisations consiste à aider les gens désireux d’atteindre un état de conscience modifié appelé transe chamanique, état nécessaire au contact avec les dimensions spirituelles.  Pour le chaman par contre, cet outil sacré agit comme un portail permettant à son esprit de communiquer avec ses alliés spirituels dans le but d’aller chercher l’information nécessaire pour soigner adéquatement son patient.  Avec son tambour, le chaman peur également percevoir les disharmonies énergétiques du patient.  Par conséquent, il utilisera les vibrations de son tambour comme outil thérapeutique pour déloger tous blocages dans les pensées et émotions responsables de la souffrance du patient.

Lors d’un rassemblement, la force du groupe et des vibrations vous aident à libérer certains blocages qui sabotent votre lumière et vos énergies.

Venez donc ÉVEILLER VOTRE PROPRE CHAMAN et expérimenter les bienfaits de la médecine du tambour.  Que vous ayez ou non votre tambour, vous êtes les bienvenus.

Au menu :

  • méditation et fumigation
  • consécration des nouveaux tambours
  • enseignements sur le potentiel de cet instrument musical
  • chants sacrés  
  • massage au tambour en petits groupes
  • chant de l’âme avec participation du groupe

Matériel nécessaire : tapis de sol ou coussin de méditation, bouteille d’eau

Autres : apportez votre tambour et/ou hochet pour ceux qui en ont

Condition : aucun prérequis ou expérience nécessaire

 

Ce que l’on dit du tambour amérindien :

  • Danser au son du tambour connecte notre corps à Terre-Mère, au cosmos et aux éléments.  C’est comme une invitation à voyager dans le temps.
  • Jouer du tambour c’est se rapprocher du cœur de Terre-Mère en chantant son âme.
  • Battre du tambour c’est laisser les vibrations masser son corps et son aura afin de délier des blocages.
  • Jouer du tambour c’est faire de la lumière.

 

L’inscription avec paiement anticipé (48 heures avant l’atelier) est fortement recommandée pour faciliter la préparation de la salle

 

INSCRIPTION

Imprimer, voir en PDF ou envoyer par courriel