Migraines et maux de tête

La réponse aromatique aux maux de tête frontaux ou temporaux est très satisfaisante, pour autant que les huiles essentielles soient utilisées précocement, dès les prémices de la congestion cérébrale.  Elle est certes symptomatique (c’est-à-dire que l’approche aromatique n’adresse pas la cause du problème, mais les symptômes seulement), mais convient quelle que soit la cause du mal de tête (digestive, circulatoire ou hormonale).

 

Migraines

Vous avez 4 choix de recettes :

  1. Une (1) à deux (2) gouttes de menthe poivrée en topique. Frotter le front et les tempes.  Attention aux yeux svp.  Le menthol a une action vasoconstrictrice : ceci anesthésie la douleur en quelques minutes.  Renouvelez aux dix (10) à trente (30) minutes si besoin.
  2. Une (1) à deux (2) gouttes de baies de genévrier et hélychrise.  Frottez la nuque.  Renouvelez aux dix (10) à trente (30) minutes si besoin.
  3. Synergie d’huiles essentielles avec le Past Tense® de doTERRA® (rouleau de 10 ml).  Cette synergie contient : basilic, coriandre, encens, lavande, marjolaine, menthe poivrée, camomille romaine, romarin et gaulthérie.  Il est utilisé en topique seulement :
    • Passez le rouleau sur le front, les tempes et la nuque ;
    • Renouvelez aux dix (10) à trente (30) minutes si besoin.

4.  Recette pour diffusion seulement :

  • Six (6) gouttes menthe poivrée ;
  • Vingt-cinq (25) gouttes de lavande ;
  • Trente-cinq (35) gouttes de citron ;
  • Mélangez le tout dans un flacon vide ;
  • Mettez quelques gouttes (4-5) directement dans votre diffuseur. 
  • Cette synergie calmante et rafraîchissante apaise les tensions nerveuses et les maux de tête et aide à retrouver sa vitalité.

Pour accéder au catalogue des huiles essentielles doTERRA®

Maux de tête

Vous avez 4 choix de recettes

  1. Une (1) à deux (2) gouttes en application topique de bois de cèdre, menthe poivrée et encens.  On suggère une application en étape sur le front, les tempes et la nuque.  Une application en étape veut dire que l’on applique une par derrière l’autre chacune des huiles.  Renouvelez aux dix (10) à trente (30) minutes si besoin.
  2. Une (1) à deux (2) gouttes de menthe poivrée, lavande et encens.  Appliquez ce mélange en étape sur le front, les tempes et la nuque.  Renouvelez aux dix (10) à trente (30) minutes au besoin. 
  3. Le mélange de doTERRA® Past Tense® est également recommandé.  L’usage est identique aux migraines.
  4. Recette pour diffusion seulement : idem aux migraines

 

Pour accéder au catalogue des huiles essentielles doTERRA®

 

Source : Modern Essential Usage Guide, The Essential Life, Le Grand Guide de l’Aromathérapie et des Soins de Beauté.