Trilogie sacrée est né d’un désir de créer des espaces spirituels intimes, personnalisés et libérateurs encadrés de deux médecines amazoniennes. Cette activité d’une durée de 3 heures se déroule en 3 temps.

  • Expérience du tabac sacré appelé « rapeh » (prononcé hapé ou rapé)
  • Voyage méditatif guidé selon les besoins du groupe d’âme en accompagnement d’un bain sonore (bols cristal, bols tibétains, carillons, tambour, hochet), suivi de mini interventions sur chaque personne selon la guidance de mes Partenaires Spirituels.
  • Cérémonie de cacao

Je serai accompagnée par 2 soeurs d’âme exceptionnelles, Isabelle et Mélanie.

Qu’est ce que le rapeh?

Le rapeh est une médecine utilisée par les chamans amazoniens dans les rituels de guérison et autres cérémonies. Il est composé d’un mélange de feuilles de tabac à forte teneur en nicotine et de cendres provenant d’arbres sacrés. Il peut également contenir d’autres plantes ou herbes médicinales.

Toutes les cultures ancestrales ont utilisé le tabac comme médecine sacrée de guérison et de prière. Selon la croyance des Incas et des Mayas, les dieux ont donné le maïs à l’homme pour nourrir son corps et le tabac pour nourrir son esprit.

Quels sont ces effets?

Il crée un effet stimulant d’élévation et aide à la libération d’hormones telles que l’adrénaline, l’acétylcholine et la dopamine, ce qui peut conduire à une clarté et un état de conscience accru.

Au niveau spirituel, l’esprit du tabac sert à la purification du corps et de l’esprit. Il aide à se débarrasser de nos déséquilibres et stimule l’enracinement, favorisant la clarté d’esprit et la concentration. Il augmente la connexion avec le monde des esprits et libère le corps et l’esprit de parasites émotionnels. En plus d’être purificateur, le rapeh est également très protecteur.

Pourquoi Josée aime le rapeh?

En plus des effets mentionnés ci-haut, le rapeh a amené dans ma vie un centrage, une capacité à être dans le moment présent, loin de mes inquiétudes et beaucoup plus alignée dans un état de confiance. Depuis que cette médecine est rentrée dans ma vie, je me sens beaucoup plus centrée, enracinée et calme.

Pour toutes ces raisons, j’ai vraiment le goût de vous faire connaître cette médecine.

Comment consomme-t’on le rapeh?

Le rapeh est insufflé par moi dans chacune des narines de la personne via un applicateur appelé tepi. Ce faisant, il pourrait créer une légère sensation de courte durée de brûlure et de picotements dans le cerveau et les sinus.

Passé ce moment, le rapeh peut commencer à éliminer les toxines pour qu’ensuite la personne bénéficie des bienfaits spirituels de ce tabac.

Qu’est-ce que le cacao cérémonial?

Le cacao que je sers lors de mes cérémonies n’a aucun lien avec le cacao industriel transformé que l’on retrouve à l’épicerie. Il provient de cacaoyers ayant été plantés tous jeunes par des éleveurs, hommes et femmes, qui les accompagnent dans leur croissance avec comme soutien la vibration de leurs chants, le pouvoir de leur toucher, et au besoin, les soins des autres arbres.

L’utilisation du cacao sacré remonte à plusieurs millénaires, avec des traces d’utilisation remontant à environ 5300 ans en Amazonie et 3900 ans en Mésoamérique. Les civilisations précolombiennes, telles que les Olmèques, les Mayas, et les Aztèques, le considéraient comme une plante divine et l’utilisaient dans des rituels et cérémonies.

Le cacao est le leg de Terre Mère pour rappeler à ses enfants que l’amour est la base de toute création. On dit que le cacao est une médecine de cœur, douce, qui nous amène dans une expérience de gratitude.

Prochaines dates

Lieu : à Val-des-Monts en campagne dans un endroit sacré propice à la libération.

Nombre de personnes : pour permettre une expérience profonde et personnalisé, un maximum de 12 personnes sera accepté.

Coût : 80$ (taxes applicables)

Prochaine date : samedi 31 janvier 2026, 13h à 16h

Si tu annules à moins de 72 heures de l’événement, il n’y a aucun remboursement, à moins que je puisse te remplacer.